Accéder à votre espace

Les grands passages de la vie d'une femme & les chakras

yoga Aug 04, 2022

 

Naître Femme, c’est naître avec un corps physique extraordinaire, un corps capable de se transformer tout au long des étapes de la vie.

 

De l’enfance à l’adolescence, de la maternité à la ménopause, puis vers l’âge sage, notre corps nous accompagne et nous permet d’honorer chaque étape traversée.

 

Imaginez un peu : 

  • un organisme en perpétuelle transformation tout au long du cycle

  • un corps qui se met au service du développement d’un bébé

  • ou capable de produire la nourriture selon les besoins exacts de son bébé

Vu comme cela, on n’est pas loin des super-pouvoirs non ? :)

 

D’ailleurs, Uma Dinsmore Tulli nous parle même de Siddhis (= pouvoirs extra-ordinaires dans la philosophie yoguique) et en dénombre 8 dans le parcours de vie d’une femme.

 

  • 🌙 les ménarches (=les premières règles)

  • 🩸 le cycle menstruel

  • 🫂 l’orgasme (et oui !)

  • 🤰 la grossesse

  • 👼 la fausse couche (cela peut être curieux de l’envisager comme un pouvoir mais en réalité, la fausse couche n’est elle pas la réponse du corps à un développement inapproprié du foetus ?)

  • 👶 l’accouchement

  • 🤱 l’allaitement

  • ♀️ la ménopause

 

C’est lorsque nous prenons conscience de la grandeur de ces expériences féminines que nous accédons

à la PUISSANCE d’être une femme.

 

Pourtant, à la lecture des 8 Siddhis, peut-être que pour certains d’entre eux tu t’es dit : “Super pouvoir ? Super souffrance, plutôt !”

 

Oui, ces grands passages de la vie d'une femme emmène avec eux leur lot de défis, de douleurs, de difficultés, mais ils ont aussi le potentiel de nous transformer en profondeur (=supers pouvoirs).

 

Il est primordial de célébrer chacun de ces changements et surtout de faire la paix avec les difficultés qui les accompagnent.

 

🩸 Bien qu’en pleine évolution, notre société a encore du mal à accueillir avec bienveillance tout ce qui se rapporte aux expériences physiques féminines.

 

Porter et accoucher d’un enfant sont parfois réduits à des seuls aspects négatifs (“Tu enfanteras dans la douleur !”). Les cycles menstruels ne sont bien souvent perçus qu’à travers le prisme de la souffrance et de l’inconfort, et la ménopause qu’à travers celui de la déchéance. Quant à la fausse couche, des progrès sont indéniablement à faire concernant son accompagnement…

 

Pourtant, la puissance de ces expériences est telle que 

  • 💖 Honorées et célébrées, elles nous transcendent, elles nous élèvent, elles nous connectent davantage à notre magie féminine.

  • Mal vécues, mal accompagnées, nous voilà marquées au fer rouge… Blessées, incomprises, perdues, … Des expériences inachevées, non digérées qui peuvent nous laisser des blocages des années après. (Repensez peut-être à la manière dont ont été accueillies vos premières menstruations…)

 

🙏 Le  Yoga se révèle encore ici un merveilleux outil, car il permet de jouer sur les 2 tableaux :

  • HONORER SA FÉMINITÉ : Traverser avec conscience et magnificence ces étapes de vie pour se connecter à la part sacrée de notre féminité

  • SE RÉCONCILIER AVEC SA FÉMINITÉ : guérir les traumas laissés par des vécus douloureux et libérer les blocages émotionnels, physiques, mentaux.

 

Dans cette vidéo :

🌟Découvre les passages fondateurs dans la construction de notre vie de femmes

🌟Comprends comment les chakras se bloquent à travers les expériences difficiles que nous vivons au long de notre vie de femme

🌟Apprends comment le Yoga peut t'accompagner dans toutes les transitions de ta vie et nous guider vers la guérison

 

Lors de la Formation Yoga de la Femme Lunaire, j’ai à cœur de transmettre diverses clés d’accompagnement concrètes pour vous permettre d’entourer dans ces dimensions les femmes qui entrent dans votre cabinet ou dans vos séances.

Envie de recevoir la guidance des étoiles pour t'aider à cheminer sur ton chemin de vie ?

Réserve une lecture de thème astrale